L’ancienne gardienne de la formation canadienne de soccer féminin Karina LeBlanc est confrontée à une triste réalité.

Cette dernière a indiqué qu’elle devait actuellement s’isoler alors qu’elle aurait été possiblement exposée à la COVID-19, ce qui fait en sorte qu’elle est séparée de son bébé qui vient tout juste de voir le jour.

LeBlanc a donné naissance à une petite fille le 24 mars dernier. Alors qu’elle revenait de l’hôpital, elle a mentionné éprouver des problèmes respiratoires. La nouvelle maman est retournée dans un centre hospitalier où elle croit avoir été confrontée au coronavirus.

Elle s’est depuis placée en quarantaine, séparée de sa fille et de son mari.

« Les derniers jours ont été difficiles. Nous avons eu la naissance de Paris il y a un peu plus d’une semaine ce qui était formidable. Elle est heureuse et en santé. Après être rentrée à la maison, j’ai senti que j’avais le souffle court et je trouvais que mon corps réagissait de manière étrange. J’ai appelé mon médecin après quelques jours et il se trouve que je souffre d’épanchement pleural en raison d’une insuffisance cardiaque », a-t-elle expliqué sur son compte Twitter.

« Par contre comme j’étais dans un hôpital pour deux autres nuits, la COVID-19 était dans les parages et j’ai pu être exposée. Je suis à la maison en isolement dans une chambre où je suis séparée de Paris et de mon mari, donc je ne peux la prendre dans mes bras, la toucher, la mettre au lit le soir ce qui est très difficile pour une mère qui vient de donner naissance », a-t-elle ajouté.

LeBlanc devrait être en isolement pour encore 11 jours, à compter du 5 avril.

Elle a gardé les buts de la formation canadienne de 1998 à 2015. Elle a notamment pris part aux Jeux olympiques en 2008 et 2012, remportant la médaille de bronze à Londres.