COVID-19 : La Série A italienne reprendrait ses activités le 3 mai, dit Vincenzo Spadafora
Italie mercredi, 18 mars 2020. 12:04 mercredi, 18 mars 2020. 14:34Le ministre des Sports d'Italie, Vincenzo Spadafora, a déclaré que la Série A italienne reprendra vraisemblablement ses activités le 3 mai.
Spadafora a mentionné « qu'à ce moment-là nous déterminerons si ce sera à huis clos ou non ».
L'Italie fut l'un des premiers pays à suspendre les activités de ses ligues de soccer en raison de la pandémie de la COVID-19.
Le président de la Fédération italienne de soccer, Gabriele Gravina, a indiqué qu'une reprise des activités le 3 mai permettrait à la Série A de conclure sa saison vers le 30 juin. Toutefois, si c'est impossible, « alors il faudra procéder à un réaménagement du format ».
Gravina a aussi déclaré que « des coupures de salaires pour les joueurs de soccer ne doivent pas être exclues en cette période d'urgence ».
D'autre part, la ligue de soccer autrichienne prévoit suspendre ses activités jusqu'au mois de mai, et profiter de la décision de l'UEFA de reporter le Championnat européen.
La Bundesliga autrichienne a indiqué que ses clubs avaient accepté de reprendre leurs activités au début du mois de mai, et jouer jusqu'à la fin du mois de juin.
La ligue a ajouté que « si la situation générale s'améliore de façon à ce que le jeu puisse reprendre, alors les clubs discuteront immédiatement de dates concrètes pour reprendre leurs activités et ébaucher un calendrier alternatif ».
L'USL prolonge la suspension de ses activités jusqu'au 10 mai prochain
L'USL, deuxième division américaine de soccer, a de son côté prolongé la suspension de ses activités jusqu'au 10 mai en raison de la pandémie.
La ligue avait d'abord prévu une pause de 30 jours à compter du 12 mars, le même jour que la Ligue majeure de soccer a annoncé une suspension similaire de ses activités.
L'USL a déclaré mercredi qu'elle prolongeait cette suspension afin de respecter les recommandations des Centres pour le contrôle des maladies au sujet des restrictions de rassemblements publics de plus de 50 personnes.