COVID-19 : le soccer mexicain et brésilien en pause
Soccer dimanche, 15 mars 2020. 17:11 mercredi, 11 déc. 2024. 09:57Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus
Le soccer professionnel mexicain suspendra ses activités après les matchs prévus dimanche, tandis que la confédération brésilienne de soccer a aussi suspendu toutes les compétitions qu'elle supervise.
Au Mexique, la mesure touche la ligue élite du pays et sa deuxième division, ainsi que la ligue féminine. Les matchs étaient déjà présentés à huis clos.
Les dirigeants du sport ont affirmé que la suspension allait être appliquée jusqu'à ce que le département mexicain de la santé ait déterminé qu'il était sécuritaire de reprendre les activités.
Au Mexique, des matchs avaient aussi été disputés à huis clos pendant plusieurs semaines lors de la pandémie de grippe A (H1N1). Le Mexique avait alors été l'épicentre de la pandémie.
Samedi, le nombre de cas de coronavirus confirmés au Mexique est passé à 41, une hausse de 15 par rapport à la veille. Dimanche, au moins deux autres cas ont été confirmés par les autorités.
Du côté du Brésil, les tournois affectés par la suspension des activités inclus la Coupe brésilienne, les deux plus hautes divisions féminines et les tournois au niveau junior.
Le championnat élite brésilien doit lancer ses activités en avril.
La décision n'affecte pas les championnats régionaux en cours. Certains matchs ont été présentés à huis clos ce week-end à Sao Paulo et Rio de Janeiro. Les associations régionales doivent se rencontrer lundi et prendre une décision sur la suite des choses à venir.