MADRID - L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, omniprésent lors de l'écrasante victoire face à Villarreal dimanche en Liga (6-2), a prévenu Lyon que c'était ce genre de match qui les attendrait le 10 mars à Madrid, en 8e retour de la Ligue des champions.

"Nous avons marqué six buts, nous avons gagné et contre Lyon au retour nous montrerons une nouvelle fois notre meilleur visage. C'est cette équipe qui les attend et qui fera tout pour les éliminer", assure l'international portugais dans les colonnes du journal Marca de mardi.

Le Real Madrid, dont la Ligue des champions est l'objectif numéro un cette saison, s'est incliné 1-0 à Lyon en 8e de finale aller au terme d'une prestation peu convaincante.

Le club, qui a investi une somme colossale de près de 250 millions d'euros en transferts de joueurs à l'intersaison, ne passe plus le stade de 8e de finale de cette compétition depuis 2004.

La finale aura lieu le 22 mai à Madrid, dans le stade du Real, le Santiago-Bernabeu.

Cristiano Ronaldo, arrivé cet été au Real pour 94 millions d'euros en provenance de Manchester United (un record), a marqué dimanche d'un magnifique coup franc son 12e but de la saison en Liga.

Il est le meilleur buteur de la Ligue des champions 2009-2010 avec six réalisations.