LONDRES (AFP) - La commission de discipline de l'UEFA se penchera sur les incidents survenus lors du match de soccer Croatie-Angleterre (2-0) à Zagreb lors de sa réunion du 9 novembre, a indiqué mercredi le directeur de la communication de l'UEFA, William Gaillard.

Interrogé sur la chaîne Sky Sports News, M. Gaillard a précisé que l'Union européenne de football (UEFA) a accusé les supporteurs anglais de "conduite incorrecte" et la Fédération croate d'avoir mal géré l'entrée des fans lors de ce match comptant pour les qualifications à l'Euro-2008, disputé début octobre.

La veille du match au sommet du groupe F, 210 personnes avaient été arrêtées (183 Croates et 27 Anglais), et le jour de la rencontre, des supporteurs anglais s'étaient plaints du comportement agressif de la police croate à leur encontre.

La Fédération anglaise (FA) a fait savoir par un porte-parole, Adrian Bevington, qu'elle monterait un solide dossier de défense. "Nous irons avec un très bon dossier et l'intention d'être blanchis, a-t-il expliqué. Cette accusation a été une surprise parce que nous ne pensons pas qu'il y ait matière" à aller devant la commission de discipline de l'UEFA.

William Gaillard a pour sa part rappelé que "depuis Charleroi (bagarre entre supporteurs allemands et anglais dans cette ville belge accueillant un Angleterre-Allemagne de l'Euro-2000), le comportement des Anglais avait été exemplaire" et souligné les "énormes efforts" de la FA pour encadrer ses supporteurs. Mais il a ajouté que les incidents de Zagreb "était un fait nouveau". "Aussi, nous devons reconstituer exactement la dynamique des incidents".