LONDRES - L'attaquant argentin Carlos Tevez fera ses grands débuts avec son nouveau club Manchester United, lors de la deuxième journée de la Premier League, disputée mardi et mercredi et dont Arsenal et Liverpool seront les grands absents pour cause d'Europe.

La blessure de Wayne Rooney a accéléré les grands débuts de Tevez avec sa nouvelle équipe. Le petit attaquant argentin, dont le dernier match remonte au 15 juillet avec l'Argentine en finale de la Copa America, sera titularisé d'entrée mercredi soir sur la pelouse de Portsmouth (18h45 GMT), puisqu'il est le seul vrai avant-centre disponible.

Tevez aura la lourde tâche de succéder à Rooney mais aussi d'être celui qui devra sortir Manchester de son apathie offensive. Ses performances, la saison dernière avec West ham, qu'il a maintenu à lui seul dans l'élite, ont prouvé qu'il supportait très bien la pression, au point de marquer le but de la victoire et du maintien à... Old Trafford, lors de la dernière journée.

MU, tenu en échec par Reading lors de la première journée (0-0), devra se méfier de Portsmouth où les Red Devils avaient perdu la saison dernière (2-1).

Chelsea cherchera à profiter du moindre nouveau faux pas de son rival. En déplacement à Reading (19h00 GMT), les Blues de Malouda, buteur dimanche pour son premier match de championnat, compteront sur le retour probable de Didier Drogba en attaque. Le gardien Petr Cech reviendra pour la première fois sur le terrain où il avait été gravement blessé au crâne dans un choc l'an dernier.

Tottenham voudra lui se racheter face à son public mardi contre Everton (19h00 GMT) après sa piètre défaite chez le promu Sunderland (1-0) lors de la première journée.
Sven Goran Eriksson et son Manchester City "nouvelle version" feront leurs débuts à domicile contre Derby (18h45 GMT) et voudront confirmer leur place de leader de la Premier League après une victoire encourageante le week-end dernier contre West Ham (2-0).