MADRID - Villarreal a écrasé la Real Sociedad 5-1 grâce notamment à deux doublés signés Giovani dos Santos et Ikechukwu Uche et lui a également ravi la cinquième place du Championnat d'Espagne après ce dernier match de la 19e journée.

Dans une rencontre engagée et assez heurtée (six avertissements), Dos Santos a ouvert le score à la 17e minute, imité dix minutes plus tard par Uche (2-0, 27e). Six minutes plus tard, Dos Santos a doublé sa mise personnelle en signant son huitième but de la saison.

Au retour des vestiaires, le calvaire de la Real se poursuivait avec, cette fois, en artificier Uche, qui a marqué son dixième but en Liga de la saison (55e).

Tétanisée, la défense de la Real, qui restait pourtant sur cinq victoires consécutives, a encaissé un cinquième but trois minutes plus tard, signé Moises Gomez. Les visiteurs se réveillaient enfin pour réduire la marque par Imanol Agirretxe, à l'heure de jeu, ce qui a eu aussi pour effet d'augmenter la nervosité de ses coéquipiers dont trois ont été avertis coup sur coup.

Villarreal grimpe au cinquième rang, à deux points de la quatrième place qui donne accès à la Ligue des champions, mais à distance respectable du trio de tête conduit par le FC Barcelone, l'Atlético et le Real Madrid.