MONTRÉAL — Le match mouvementé que l'Impact de Montréal a disputé vendredi soir à Rochester contre les Rhinos ne laissera pas des séquelles, estimait Mauro Biello, samedi, alors que les siens devaient maintenant se préparer en fonction de leur dernier affrontement de la saison régulière, dimanche après-midi au Complexe sportif Claude-Robillard contre les Kickers de Richmond.

"Pas du tout, a affirmé le capitaine du onze montréalais, dont l'équipe est déjà assurée d'une place en séries et du premier rang dans l'Association de l'Est. Oui, on connaissait une bonne séquence avec huit matchs sans défaite, mais s'il fallait perdre, aussi bien maintenant que dans les séries.

"On s'attendait à un match difficile, a ajouté Biello en évoquant la défaite de 2-0 contre les Rhinos, qui faisaient face à l'élimination. C'était comme un match des séries. Si on devait les affronter encore dans les éliminatoires, on saura à quoi s'attendre. Ça fait partie de notre préparation.

"Mais je ne pense pas que ça va être comme ça, dimanche. Gagne ou perd, les deux équipes ne serons pas affectées."

Les Kickers (16-8-3), qui ont remporté six de leurs sept plus récentes rencontres, sont déjà assurés du deuxième rang dans l'Est.

Malgré tout, quelques titres honorifiques seront à l'enjeu. Étant donné que les Timbers de Portland se sont contentés d'une nulle de 0-0, vendredi soir contre le Thunder du Minnesota, l'Impact a une avance de deux points sur les Timbers au sommet du classement général de la A-League. Une victoire contre les Kickers permettrait donc au onze montréalais (17-5-5) de coiffer le premier rang du circuit en saison régulière, peu importe le résultat des Timbers contre le Wave United de Milwaukee, dimanche soir.

Par ailleurs, une victoire ou une nulle permettrait à la troupe de l'entraîneur Nick DeSantis d'établir un nouveau record d'équipe au chapitre de plus petit nombre de défaites en une saison (5), et d'égaler la marque du club avec une seule défaite à domicile durant l'année.

Un gain des Kickers, de leur côté, leur permettrait de compléter la saison régulière avec un dossier à l'étranger de 9-3-2, le meilleur dans la A-League à égalité avec les Timbers de Portland.

"Le plus important pour nous dans ce match, c'est de s'aiguiser les réflexes en vue des séries, a dit Biello. Il faut améliorer notre niveau de confiance autour des buts. Les occasions sont là, mais on n'en profite pas comme on devrait."

L'Impact disputera son match à domicile du premier tour éliminatoire dimanche le 5 septembre à 19h00. Le premier affrontement de la série aller-retour au total des buts aura lieu à Atlanta, Syracuse ou Rochester, tout dépendant du résultat des matchs entre les Silverbacks et les Lynx de Toronto (18h), ainsi qu'entre les Salty Dogs et les Mariners de Virginia Beach (19h30), samedi soir.