CARDIFF - L'ailier de Manchester United Ryan Giggs a mis fin à sa carrière internationale avec le nul (0-0) concédé samedi par le pays de Galles, dont il est le capitaine, face à la République tchèque (groupe D), annihilant quasiment toute chance de qualification galloise à l'Euro-2008.

"Je suis simplement déçu qu'avec toutes les occasions qu'on a eues, on n'ait pas réussi à mettre la balle au fond", a commenté le vétéran de 33 ans à Sky Sports.

Le gaucher a eu sa chance lors d'un sprint en solo en seconde période ponctué par une frappe détournée par Petr Cech, le gardien de Chelsea. "J'aurais dû marquer, a-t-il regretté. J'avais fait le plus dur, en éliminant plusieurs joueurs mais j'ai trop fouetté le ballon. J'aurais dû marquer en le plaçant dans le soupirail."

Giggs a été sorti juste avant la fin du match par son sélectionneur, John Toshack, pour recueillir une belle ovation de la part du public du Millenium Stadium.

"Vraiment, cela a été émouvant cette semaine de dire au revoir à tout le monde, a reconnu l'ailier gauche de MU. J'ai apprécié, ce fut grandiose et je souhaite aux gars (ses coéquipiers) le meilleur pour la suite. C'est juste dommage que je ne me sois pas retiré sur une victoire mais les supporteurs ont été super, depuis le premier jour."

Giggs a porté pour la première fois le maillot gallois en 1991 alors qu'il n'avait que 17 ans et 321 jours (devenant à l'époque le plus jeune capé de l'histoire galloise), et totalise désormais 64 sélections. Mais comme de nombreux Gallois, il n'aura jamais disputé de phase finale de compétition internationale, la dernière de son pays remontant au Mondial 1958.

Il avait annoncé sa décision mercredi, avançant le fait que cela aiderait son club de Manchester, mais aussi sa sélection: "Je ne pense pas avoir été aussi performant que j'aurais pu l'être", avait-il expliqué.

Malheureux en sélection, Giggs a toutefois réalisé une carrière fantastique en club avec Manchester United, remportant, entre autres, neuf titres de champion d'Angleterre et la Ligue des champions en 1999, année du fabuleux triplé C1-Championnat-Cup.