MADRID, Espagne - L'entraîneur-chef du Real Madrid, Jose Mourinho, sera confronté à des adversaires familiers quand son équipe affrontera Galatasaray, mercredi, dans le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Mourinho a déjà dirigé Didier Drogba à Chelsea avant de transférer à l'Inter Milan, où il a remporté la Ligue des Champions 2010 avec Wesley Sneijder dans sa formation.

Depuis, Drogba et Sneijder sont passés en Turquie et se rendront au stade Santiago-Bernabéu pour créer la surprise face à l'équipe aux neuf titres.

« On vient ici pour gagner, a déclaré Sneijder, qui a aussi joué pour le Real Madrid. On les respecte, mais ne les craint pas. »

Le Real abordera ce duel avec beaucoup de confiance après avoir montré la sortie à Manchester United au tour précédent et le FC Barcelone en demi-finales de la Copa del Rey, en plus de l'avoir battu dans la Liga. Mais leurs partisans veulent plus.

« Ici, à Madrid, tout le monde veut le 10e (sacre en Ligue des Champions) et c'est l'objectif du club, a expliqué l'attaquant Cristiano Ronaldo. Nous, les joueurs, connaissons l'importance de remporter la Ligue des Champions. »

Contre Galatasaray, Ronaldo précise que la défensive devra être à son meilleur pour neutraliser l'attaquant Burak Yilmaz.

« La vérité est qu'il est un joueur qui fait bien en Ligue des Champions. Marquer huit buts n'est pas chose facile », a noté Ronaldo, aussi auteur de huit buts dans le tournoi jusqu'ici.

« Nous savons que Galatasaray est une équipe qui attaque beaucoup et c'est bon pour nous, parce que quand une équipe joue tant de un contre un, nous avons plus de chances de l'emporter. Ce sera un duel très ouvert et très équilibré. »

Pour Galatasaray, l'opportunité de se frotter au Real Madrid en Ligue des Champions est bien plus que l'affaire d'un match.

« Nous sommes venus pour donner le meilleur de nous-mêmes, a indiqué l'entraîneur-chef, Fatih Terim. C'est un événement historique pour nous. »