Le dossier de l'Impact de Montréal, qui tente de faire le saut dans la MLS, pourrait progresser lors des réunions des dirigeants de cette ligue en marge du match des étoiles la semaine prochaine à Salt Lake City, selon ce que rapporte le quotidien The Gazette.

«D'après ce que j'ai pu comprendre, le sujet de l'expansion ne sera pas à l'ordre du jour des réunions, mais le dossier de Montréal le sera», a indiqué le président de l'Impact Joey Saputo. «Nous devrions avoir des nouvelles de la MLS après la pause du match des étoiles pour connaître les prochaines étapes», a indiqué Saputo au quotidien montréalais.

Les étoiles de la MLS affrontent l'équipe anglaise Everton FC le 29 juillet au stade Rio Tinto.

L'Impact espère joindre la MLS d'ici 2012 et peut-être plus tôt.

Le commissaire de la MLS Don Garber a révélé la semaine dernière au New York Daily News que Montréal et St.Louis étaient bien placés sur la liste des possibles expansions.

La ligue de soccer qui présente le plus haut calibre de jeu en Amérique du Nord compte 15 équipes présentement. Philadelphie fera son entrée en MLS en 2010 alors que Vancouver et Portland feront le saut en 2011. Pour le moment, le Toronto FC demeure la seule équipe canadienne de ce circuit.

Le président de l'Impact a rencontré les dirigeants de la MLS il y a environ deux mois et il avait confirmé aux médias montréalais que l'Impact tenait à joindre cette ligue.

La MLS avait déjà rejeté le dossier de candidature de l'Impact qui avait déposé une offre de 40 millions US.

Saputo souhaite recevoir une aide gouvernementale pour agrandir le nouveau stade de l'Impact.