JOHANNESBURG - Les dirigeants de la fédération uruguayenne de soccer ne porteront pas plainte pour le vol d'une somme considérable dérobée à deux de leurs membres alors qu'il semble qu'un autre de leurs membres en serait le responsable.

Un porte-parole de la police sud-africaine a déclaré qu'après avoir rapporté que près de 12 000 $ US avaient disparu des coffres-forts de deux des membres de leur délégation à leur hôtel du Cap, vendredi, les dirigeants de la fédération ont pu regarder les images captées par les caméras de surveillance de l'hôtel.

Après avoir vu ces images, la fédération uruguayenne a décidé de ne pas porter plainte, puisqu'il y aurait `une forte probabilité que l'un de leurs membres en soit le responsable', selon la police.

Le président de la fédération, Sebastian Bauza, a cependant nié ces allégations. Il a expliqué que la fédération avait renoncé à porter plainte parce que le processus d'enquête serait trop long et qu'il constituerait une distraction pendant la Coupe du monde.