AREZZO, Italie - L'Impact de Montréal a fait match nul 0-0 contre le club de Série C d'Arezzo, jeudi, à l'occasion du premier match préparatoire de sa tournée en Italie.

Il y a eu peu d'occasions de marquer durant ce match, pendant lequel l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis a utilisé pas moins de 24 joueurs.

Comme prévu, De Santis a présenté deux formations différentes dans chacune des deux demies. Le gardien Matt Jordan a disputé les 45 premières minutes du match, Andrew Weber lui succédant en deuxième demie.

"Nous nous sommes bien défendus et nous étions bien organisés, mais nous avons eu plus de difficultés à contre-attaquer et à créer des occasions de marquer, a déclaré De Santis. En deuxième demie, nous avons réussi à donner du fil à retordre à leurs défenseurs."

"Nous avons bien répondu et les jeunes joueurs ont fait le travail qu'on leur avait demandé, a commenté le vétéran défenseur Nevio Pizzolitto. Même s'ils (Arezzo) ont davantage contrôlé le ballon, nous avons bien joué défensivement grâce à notre positionnement sur le terrain."

A trois mois du début de la saison régulière dans la première division de la USL, De Santis a souligné la bonne préparation mentale des siens.

"Nous sommes présentement dans un pays où le soccer est une religion, alors notre niveau de motivation était très élevé, a fait remarquer De Santis. Si nous n'avions pas eu cette motivation et notre concentration, ç'aurait été plus difficile pour nous contre cette équipe qui était très bien préparée tactiquement."

L'Impact affrontera Frosinone, un club de Série B, le 29 janvier, avant de conclure son séjour en sol italien en affrontant Viterbese, club de Série C2, le 31 janvier.