FIUGGI - L'Impact de Montréal a annoncé, mardi, s'être entendu avec le défenseur Alex Surprenant et le milieu de terrain Cristian Nunez pour la saison 2008. Les deux espoirs, qui s'entraînent actuellement avec le onze montréalais, en Italie, ont accepté des ententes d'un an assortie d'une année d'option en 2009, qui doivent être approuvées par la ligue.

« Nous sommes heureux d'ajouter ces deux espoirs à notre alignement, a déclaré l'entraîneur-chef Nick De Santis. Ils sont motivés et ont une attitude positive, tout en ayant des qualités techniques, tactiques et physiques. Ils ont certainement un beau futur devant eux. On devra être patient avec eux, mais ils vont prendre de l'expérience lors des matchs hors-concours. »

En 2007, Surprenant, 18 ans, a évolué avec le club-école de l'Impact, l'Attak de Trois-Rivières, dans la Ligue canadienne de soccer. Il a amorcé les 21 matchs auxquels il a pris part avec l'Attak, pour un total de 1787 minutes de jeu. Le résident de Saint-Alexandre, en Montérégie, a également marqué deux buts. Surprenant avait été rappelé par l'Impact en juillet dernier, mais n'avait disputé aucun match.

« Je suis très content de me joindre officiellement à l'Impact, a déclaré Surprenant. Je suis arrivé au camp d'entraînement en forme et jusqu'à maintenant cela se passe très bien. Mon objectif était de faire l'équipe cette année. Je vais essayer maintenant percer l'alignement partant, mais je ne veux pas brûler les étapes. Je sais que je manque d'expérience, mais je vais travailler fort. »

Nunez, un Montréalais de 19 ans, a disputé les 90 minutes des 13 matchs de l'équipe réserve du Toronto FC, la saison dernière, dans la Major League Soccer (MLS). Il a récolté une mention d'aide, le 15 avril 2007, contre la formation réserve du New England Revolution. L'été dernier, ce produit de Montréal-Concordia avait également pris part à la dernière Coupe du monde des moins de 20 ans avec l'équipe canadienne, disputant les deux premiers matchs du tournoi contre le Chili et l'Autriche.

« C'est un honneur pour moi d'avoir la chance de jouer avec l'Impact, a déclaré Nunez. Je suis très motivé et confiant en vue de la prochaine saison. Je pense que le jeu de l'Impact s'applique davantage à mon style parce que je suis un joueur qui aime contrôler le ballon. »

Rappelons que l'Impact poursuit présentement son camp d'entraînement dans la ville de Fiuggi, en Italie, en préparation pour un premier match amical, ce jeudi, contre Arezzo (Série C1 - troisième division).