OTTAWA - L'équipe canadienne féminine senior a annoncé la tenue d'une série de deux matchs amicaux internationaux qui l'opposera à la Nouvelle-Zélande.

Cette série de deux matchs sera disputée les 3 et 6 juin et marquera la première visite d'une équipe canadienne en Nouvelle-Zélande. Les deux équipes se préparent actuellement en vue de participer à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Chine 2007, qui se déroulera du 10 au 30 septembre.

« La Nouvelle-Zélande est une nouvelle aventure pour l'équipe, affirme l'entraîneur-chef de l'équipe féminine senior, Even Pellerud. La Nouvelle-Zélande fait également partie des équipes qui se sont qualifiées pour la Coupe du Monde, mais elle a connu des problèmes pour organiser des matchs internationaux. Nous n'avons que des connaissances limitées de cette équipe, mais nous avons hâte de relever le défi et d'en profiter pour peaufiner et améliorer notre condition physique. »

L'équipe canadienne féminine senior a affronté la Nouvelle-Zélande à trois reprises, à savoir en 1987 au cours d'une défaite de 0-1 dans le cadre de la Taiwan Cup, en 1993 dans le cadre d'un tournoi de la CONCACAF qui s'est soldé sur un score nul de 0-0, et en 2000 dans le cadre de la Pacific Cup, à l'occasion d'une victoire de 2-1 (sous la houlette de l'entraîneur-chef actuel, Even Pellerud).

« À la suite d'un long hiver sans réelles occasions de disputer des matchs compétitifs, notre équipe de la Coupe du Monde est en manque de compétition internationale, affirme Pellerud. Nos performances récentes contre la Chine et les États-Unis indiquent que l'équipe n'est pas suffisamment rodée et qu'elle se cherche sur le terrain pendant les matchs. Tout cela nous a confirmé que nous devions participer à davantage de matchs amicaux internationaux au cours de l'été et au début de l'automne. »

Après avoir entamé la saison en mettant l'accent sur la mise en forme et la condition physique, ce n'est que récemment que le Canada a débuté sa saison 2007 de matchs internationaux. L'équipe s'est rendue en Chine où elle s'est inclinée à deux reprises contre les Chinoises, soit 1-3 le 3 mai, et 1-2 le 6 mai. Sans beaucoup de repos, elle s'est rendue ensuite à Frisco, au Texas, où elle s'est inclinée 2-6 face aux États-Unis.

Il est à noter que Christine Sinclair a marqué deux buts au cours de ses deux matchs cette saison. Elle compte désormais 70 buts dans sa carrière internationale et il ne lui manque qu'un seul autre but pour égaler le record canadien.