JAKARTA, INDONÉSIE - Deux supporteurs indonésiens sont morts et un jeune garçon a été grièvement blessé dans une bousculade aux abords du stade de Jakarta lundi soir, avant la finale Indonésie-Malaisie des 26e Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games).

Le drame s'est produit alors que les supporteurs affluaient au stade Gelora Bung Karno dont les 88 000 places avaient été vendues. La Malaisie a remporté la confrontation aux tirs au but (4-3), après prolongation (1-1).

"Au moment où on entrait dans le stade, les gens poussaient pour entrer. J'ai été séparé de mon frère. Après on m'a dit que des gens étaient tombés et qu'il y avait des morts. J'ai cherché mon frère et je l'ai trouvé mort", a raconté une source (Helmi) à l'AFP.

Un autre supporteur a été tué et un garçon de neuf ans, grièvement blessé, est tombé dans le coma, tandis que plusieurs autres personnes auraient été hospitalisées sans que l'on connaisse leur état de santé, selon les médias locaux.

Plus tôt lundi, deux hommes avaient été arrêtés pour avoir incendié une boutique de vente de billets après avoir appris que le match se jouerait à guichets fermés et qu'ils ne pourraient y assister.