BUENOS AIRES - La mère du footballeur argentin Diego Maradona, Dalma Maradona, est morte samedi à l'âge de 81 ans des suites d'une affection des coronaires, selon un communiqué de la clinique de Buenos Aires où elle était hospitalisée.

Diego Maradona avait quitté ce dimanche en urgence les Émirats arabes unis pour se rendre au chevet de sa mère dont l'état de santé s'était aggravé, ont indiqué des proches de l'ex-vedette du football mondial. Il a appris le décès de sa mère dans l'avion qui le ramenait en Argentine, selon des déclarations de la famille à l'Agence de presse Noticias Argentinas.

"Dalma Maradona est morte des suites d'un phénomène de décompensation à 18H30 (21H30 GMT) et n'a pu être ranimée", a précisé le communiqué de la clinique Sanatoria de Los Arcos.

"Madame Tota", comme elle était surnommée par les Argentins, souffrait d'une affection des coronaires pour laquelle elle avait été hospitalisée de nombreuses fois.

'El pibe de Oro" ("Le gamin en or"), ex-vedette du football mondial, champion du monde en 1986, a signé en juin 2011 un contrat avec le club des Émirats, Al-Wasl, onze mois après avoir été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'Argentine, sévèrement battue (4-0) par l'Allemagne en quarts de finale du Mondial-2010.