MONTREAL - Un but de Jason DiTullio, son premier dans les rangs professionnels, marqué à la 50e minute de jeu a permis à l'Impact de Montréal de récolter une victoire de 2-1 contre les Whitecaps de Vancouver, mercredi, devant 5632 spectateurs au complexe sportif Claude-Robillard.

DiTullio a repris une passe de la tête de Mauro Biello et son tir à la volée n'a laissé aucune chance au gardien des Whitecaps Alex Marques.

Biello a marqué l'autre but des vainqueurs, à la 20e minute, tandis que Geordie Lyall a répliqué à la 36e pour Vancouver.

«Ca fait du bien, a déclaré Biello, d'autant plus que ce n'était pas un match facile à cause des conditions. C'était un match physique et à cause de la pluie, c'était difficile de garder possession du ballon.»

Le match a été interrompu à la 68e minute de jeu durant une période de 15 minutes à cause d'un orage électrique. Il y a également eu une forte averse au cours de la première demie.

«Nous avons très bien joué au cours des 25 premières minutes de jeu. Nous avions le même entrain que la semaine passée contre Rochester, a dit l'entraîneur Bob Lilley. Mauro Biello, Eduardo Sebrango et Mark Rowland bougeaint bien à l'attaque. Mais lorsque la pluie a commencé, nous avons perdu notre rythme.»

Le onze montréalais a ainsi complété la première moitié de sa saison avec un dossier général de 7-5-2 et de 6-2 à domicile. Les quatre points de la victoire lui permet de se retrouver à sept points des Raging Rhinos de Rochester et du premier rang dans la section Nord-Est, tout en ayant toujours deux matchs de plus à disputer.

L'Impact a du même coup mis fin à une séquence de cinq matchs sans défaite de la part des Whitecaps.

Résumé

Biello a marqué le plus beau de l'Impact cette année lors d'un jeu amorcé par Zé Roberto. Le milieu brésilien a permis à Mark Rowland de filer à l'aile gauche. Ce dernier a effectué un centre au deuxième poteau et le capitaine du onze montréalais a plongé à ras de sol pour faire dévier le ballon de la tête.

Les Whitecaps se sont retrouvés à court d'un homme à la 28e minute lorsque Kevan Cameron a été expulsé pour avoir effectué un tacle par derrière aux dépens d'Eduardo Sebrango. Les visiteurs ont néanmoins pu égaler à la 36e lors d'un jeu bizarre. Le défenseur montréalais Lloyd Barker, pourchassé par Geordie Lyall près du poteau de coin, a tenté un dégagement qui a été dévié par son marqueur. Le ballon s'est retrouvé très haut dans les airs pour retomber vers le filet de l'Impact et glisser entre les mains du gardien Greg Sutton.

Après le but de DiTullio, une autre recrue de l'Impact, David Fronimadis a raté deux belles chances d'ajouter au score, mais les Whitecaps ont également menacé, frappant le poteau à deux reprises. «Ils se sont bien battus, a dit Lilley à propos des Whitecaps. Ils n'ont jamais cessé d'être dangereux. Nous avons profité de la pause causée par le pluie pour nous organiser un peu mieux défensivement. Mais nos joueurs n'ont jamais cessé d'essayer d'aller chercher un troisième but.»

L'Impact disputera un autre match à domicile, mercredi prochain contre les Mariners de Hampton Roads, avant d'aller à Rochester y affronter les Rhinos, vendredi le 26 juillet. Le match sera télédiffusé en direct à RDS.