PARIS (AFP) - Le sélectionneur de l'équipe de France de soccer, Raymond Domenech, a indiqué mardi qu'il était décidé à continuer de se battre pour ne pas déposer la liste des 23 sélectionnés au Mondial 2006 auprès de la Fédération internationale (Fifa) à la date limite du 15 mai.

"Je suis décidé à combattre pour que ça ne soit pas le 15 mai ou que ça soit une liste le 15 mai, mais élargie, a indiqué Raymond Domenech dans un entretien à l'AFP. Ce que je dis aux autres sélectionneurs, c'est que si aucun de nous ne donne la liste, qu'est ce qu'ils vont faire? Suspendre tous les pays? Il faut que tout le monde soit d'accord pour qu'on puisse bouger et faire quelque chose. Je ne désespère pas qu'on revienne à l'intelligence."

"Avec Klinsmann (Allemagne), Lippi (Italie), Van Basten (Pays-Bas), chacun agit dans son coin, a ajouté Domenech. Pour le moment, ce n'est pas évident. Il faut se rassembler."

Si la Fifa ne plie pas et que les sélectionneurs sont obligés de déposer une liste de 23 noms le 15 mai, le sélectionneur français estime alors qu'on "ne peut pas dire à tous les autres (joueurs) de partir en vacances". "Il faut qu'il y ait des joueurs qui restent un peu mobilisés, sous pression, a-t-il assuré, sans donner leur nombre. L'idée, c'est ça mais quand, comment et où, ça reste des questions."

"Est-ce que ces joueurs viennent avec nous en stage ? Est-ce qu'ils travaillent en vacances ? Est-ce que je leur dis en individuel ? Est-ce qu'on l'annonce... Tout cela n'est pas arrêté parce que je désespère pas que la liste ne soit pas donnée le 15 mai", a-t-il dit.

Le sélectionneur a par ailleurs indiqué que s'il devait déposer une liste à la Fifa le 15 mai, il la rendrait publique le même jour.