JOHANNESBURG, Afrique du Sud - David Villa a inscrit deux buts et l'Espagne s'est replacée dans la course au titre avec une victoire de 2-0 contre le Honduras, lundi.

Nous vous invitons à consulter notre Blogue en direct qui se trouve dans le Grand Club.

Villa a d'abord déjoué les défenseurs honduriens à la 17e minute de jeu avant de se retrouver seul devant le gardien Noel Valladares. Ce dernier est parvenu à toucher au tir ascendant de l'attaquant espagnol, mais pas suffisamment pour empêcher le ballon de faire vibrer les cordages derrière lui.

Villa a récidivé à la 51e minute de jeu en inscrivant son 40e filet en carrière sur la scène internationale. Son tir de l'extrémité de la surface de réparation a dévié sur la jambe du défenseur hondurien avant de tromper de nouveau la vigilance de Valladares.

Villa aurait pu enfiler son troisième but du match sur un penalty à la 62e minute de jeu à Ellis Park, mais son tir a raté la cible à la droite du portier hondurien.

L'Espagne compte désormais trois points au classement général et peut toujours terminer en tête de groupe H avec une victoire contre le Chili, qui a vaincu la Suisse plus tôt lundi par la marque de 1-0.

Le Chili est actullement premier de son groupe avec six points, suivi de l'Espagne (3), de la Suisse (3) et du Honduras (0).