LONDRES - L'Agence mondiale antidopage incite le monde du football à effectuer davantage de tests sanguins et d'opérations de renseignement afin de démasquer les joueurs qui trichent.

« Les athlètes des sports d'équipe peuvent passer toute leur carrière sans subir un seul test », a noté le directeur général de l'AMA David Howman, mardi.

« Le football ne fait pas assez de tests d'EPO, a ajouté le président de l'AMA John Fahey. Nous les encourageons à en faire plus. »

La semaine dernière, l'agence antidopage d'Espagne a annoncé qu'elle enquêtait sur les allégations d'un ancien président du Real Sociedad à l'effet que les joueurs du club de foot espagnol auraient utilisé des substances visant à améliorer la performance.

Fahey a incité le football à faire preuve d'intelligence après avoir souligné l'importance de monter un dossier comme on l'a fait à l'endroit de Lance Armstrong.

« Il faut être alerte devant la science de plus en plus sophistiquée qui est mise à la disposition des athlètes aujourd'hui et l'influence grandissante du monde interlope », a dit Fahey.