BUENOS AIRES (AFP) - D'imposants drapeaux frappés du swastika nazi (croix gammée) ont été déployés jeudi à Cordoba (centre de l'Argentine) lors d'un match de soccer de deuxième division, sans que la police ne procède à des interpellations, a rapporté la presse argentine vendredi.

"Les jeunes ont jeté les bannières dans la tribune lorsqu'ils ont vu les policiers et se sont cachés. Il n'a pas été possible de les identifier mais nous avons saisi (les drapeaux) comme preuve", a indiqué le commissaire de police Carlos Morales, cité dans la presse locale.

Le quotidien populaire Cronica fait sa "une" avec une photo prise au stade olympique de Cordoba, montrant plusieurs drapeaux portant la croix gammée.

L'incident est survenu lors d'un match opposant le club local de Talleres à son rival Gimnasia, de Jujuy (nord-ouest), finalement gagné par Talleres 3 à 2.

Les drapeaux nazis - certains de couleur bleue marine, d'autre de couleur blanche - sont apparus dans une des tribunes occupées par des supporteurs de Talleres.

La partie avait débuté sous forte surveillance policière, à la suite du récent assassinat d'un supporteur de Belgrano, l'autre grand club de Cordoba. Cinq cents policiers avaient été ainsi mobilisés pour surveiller les 3.000 spectateurs présents.

La veille, une polémique avait éclaté dans la province de Misiones (nord-est), après qu'une équipe de soccer amateur eût décidé de se baptiser "Holocauste". Son choix avait suscité de vives critiques de la communauté juive argentine, la plus nombreuse d'Amérique latine avec ses 300.000 membres.

L'Argentine, où de nombreux hiérarques nazis avaient trouvé refuge après la seconde guerre mondiale, a connu deux graves attentats antisémites dans son histoire récente (en 1992 et 1994) qui ont fait au total 107 morts et 500 blessés.