LONDRES - L'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba a prévenu, dans un entretien au Sun paru mardi, qu'il quitterait Chelsea si le club "manquait d'ambition" et s'est dit "tenté par l'Espagne et l'Italie".

"L'Espagne et l'Italie m'attirent beaucoup et bien que je sois très loin de dire adieu à Chelsea, on ne sait jamais ce qui peut se passer", a dit Drogba.

"Si je suis certain que Chelsea manque d'ambition, alors c'est certain que je ne resterai pas trop longtemps. J'ai 29 ans, et je n'ai pas beaucoup de temps à perdre", a déclaré le joueur.

"Je suis avant le dernier grand tournant de ma carrière. Il est temps pour un dernier grand choix. Est-ce que je devrais rester ou est-ce que je devrais partir? Je suis tenté de découvrir un autre monde et de voir à quoi ressemble le soccer ailleurs qu'en Angleterre", a-t-il encore dit.

"Ce serait une grande déception si je ne parvenais pas à jouer pour des équipes pour lesquelles je rêve de jouer. Ce serait terriblement frustrant", a reconnu l'Ivoirien.

En novembre 2006, Drogba avait prolongé jusqu'en 2010 son contrat avec le club londonien.