PARIS (AP) - Sévèrement battu 4-0 à l'aller, l'AJ Auxerre entend sauver l'honneur en recevant jeudi les Russes du CSKA Moscou en quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA.

Les Bourguignons. qui traversent une mauvaise passe comme en témoignent les quatre buts encaissés dimanche à Ajaccio en Ligue-1 (4-3), ne se font plus guère d'illusion face à des Moscovites qui avaient déjà précipité l'élimination du Paris SG en Ligue des champions.

Guy Roux devra remanier sa défense en l'absence de Jean-Pascal Mignot suspendu.

Suspense ailleurs

Si Auxerre est condamné à l'exploit, les trois autres quarts de finale s'annoncent à suspense.

Newcastle après son succès 1-0 à l'aller, rend visite au Sporting du Portugal. Les Anglais évolueront sans leur gardien titulaire Shay Given qui s'était blessé lors de la manche aller à St. James Park, alors que les Portugais seront privés de leur attaquant vedette, le Brésilien Liedson, qui est en tête du classement des buteurs de son championnat avec 24 réalisations. Aussi crédité de huit buts en Coupe de l'UEFA, Liedson ne jouera pas en raison d'une suspension. Le Sporting rêve de qualification d'autant que c'est son stade Alvalade qui accueillera la finale de la Coupe de l'UEFA le 18 mai prochain.

Les Néerlandais de l'AZ Alkmaar, vainqueurs 2-1 à l'aller, accueillent les Espagnols de Villarreal, l'ex-club de Sonny Anderson, qui occupent la quatrième place de la Liga. Alkmaar réalise sa meilleure saison européenne depuis 1981 quand le club avait atteint la finale de la Coupe de l'UEFA avant d'être dominé par Ipswich.

Enfin Parme, ex-double vainqueur de l'épreuve reçoit l'Austria Vienne en position de force, après avoir signé le nul 1-1 à l'aller.

Le vainqueur de la confrontation Auxerre-Moscou affrontera en demi-finale le gagnant de l'opposition Parme-Austria. Newcastle ou le Sporting jouera en demi contre Villarreal ou Alkmaar. Les demi-finales seront disputées les 28 avril et 5 mai.