(RDS.ca) - L'Impact de Montréal (14-5-8) disputera vendredi son dernier match de la saison régulière, à guichets fermés, alors que les Lynx de Toronto (7-12-7) seront les visiteurs au Complexe sportif Claude-Robillard.

Avec une victoire, le onze montréalais décrocherait le cinquième titre de saison régulière de son histoire et remporterait la Coupe des Voyageurs pour une cinquième année consécutive. Ce trophée est remis par les partisans du circuit à la meilleure équipe canadienne de la division 1 des Ligues de soccer unifiées.

L'Impact détient une avance de quatre points sur les Raging Rhinos de Rochester au sommet de la Première division des USL. La troupe de Nick DeSantis est assurée de terminer au moins en deuxième position et d'obtenir un laissez-passer jusqu'en ronde demi-finale.

L'entraîneur-chef de l'Impact veut « terminer la saison à domicile en beauté. Comme certains joueurs ne seront pas là, ça va nous permettre d'essayer de nouvelles combinaisons en vue des séries ».

L'Impact pourrait en effet être privé des services de Gabriel Gervais et de Joel Bailey.

Les joueurs de l'Impact se méfient des Lynx

Même si l'Impact n'a pas perdu contre les Lynx cette saison (2-0-1), l'attaquant Mauricio Salles s'attend à un match difficile. « Toronto est une équipe dangereuse et aucun des matchs contre eux cette saison n'a été facile. Nous aimerions marquer quelques buts vendredi avant les séries pour augmenter davantage notre confiance à ce niveau. Tout le travail que nous avons fait cette saison pourrait finalement nous donner un résultat concret à l'issue du match de vendredi », a affirmé Salles.

L'Impact n'a pas subi la défaite à ses 10 derniers matchs contre les Lynx (7-0-3) et domine 15-4 au chapitre des buts marqués depuis le début de cette séquence.

Toronto n'a pas perdu à ses cinq dernières rencontres, mais les Lynx n'ont remporté qu'une victoire sur la route cette saison (1-9-3).