PÉKIN - Les dirigeants du football chinois pourraient suspendre la Super League après l'apparition de plusieurs cas de grippe A/H1N1 dans une équipe.

Les joueurs et le personnel de la formation Chongqing Lifan dont son entraîneur néerlandais Arie Haan, ont été confinés dans leur camp d'entraînement en Chine occidentale car 11 joueurs ont contracté le virus de la grippe A/H1N1 virus, a annoncé vendredi le journal Titan Sports.

La Fédération chinoise de football examine plusieurs éventualités en cas d'apparition de nouveaux foyers dont l'interruption de la saison, dit Titan en s'appuyant sur des documents de la fédération.

Ce genre de quarantaine est en général levé au bout d'une semaine si aucun autre cas ne se révèle. Le confinement de l'équipe de Chongqing a débuté jeudi. Les programmes des matches seront simplement ajustés si seulement une ou deux équipes sont touchées, explique le journal.

La Chine n'a pas été particulièrement frappée par le virus de la grippe A/H1N1 même si les officiels soulignent qu'il continue de se propager. Un total de 6968 cas sur une population de 1,3 milliard d'habitants étaient recensés jeudi, aucun n'ayant été mortel.