NUREMBERG (AFP) - Le sélectionneur de l'Angleterre Sven-Goran Eriksson a indiqué mercredi que son attaquant Wayne Rooney était physiquement prêt et pourrait entrer en jeu face à Trinité-et-Tobago, en match du groupe B du Mondial de soccer, jeudi à Nuremberg.

"Rooney est prêt à jouer, a déclaré le Suédois. Laisser moi dormir là-dessus. Je déciderai demain matin. Je pense qu'il est prêt à jouer. C'est presque sûr qu'il ne débutera pas le match. Je ne pense pas qu'il puisse déjà avoir 90 minutes dans les jambes."

"Il a été rapporté que Brian (Barwick, directeur général de Fédération anglaise) et moi avons eu une querelle à ce sujet, c'est absolument faux, a-t-il ajouté. Nous avons beaucoup discuté dans un sens positif, mais il n'y a absolument eu aucune dispute."

"Nous discuterons de cette situation après le match demain, car je ne pense pas que ce soit juste de le faire avant ce match, devant l'équipe", a-t-il expliqué.

Wayne Rooney n'a plus joué depuis qu'il s'était fracturé le 5e métatarse du pied droit le 29 avril en match de Championnat face à Chelsea. Il a passé le 7 juin un scanner qui a confirmé la guérison de la blessure.

Mais il n'était pas encore apte à reprendre la compétition et a manqué le premier match de l'Angleterre, remporté samedi face au Paraguay (1-0). Eriksson avait indiqué qu'il déciderait avec le joueur du moment où il conviendrait de le faire jouer.

Neville très douteux

Le défenseur Gary Neville, touché à un mollet, était "très incertain" pour le match face à Trinité-et-Tobago.

"Gary Neville a un problème à un mollet et est incertain, très incertain pour demain (jeudi), a expliqué Eriksson. Nous verrons demain matin. Il est en train de passer un scanner et nous en saurons un peu plus ce soir ou demain matin."

L'Angleterre ne compte aucun autre arrière latéral droit type dans son groupe. En cas de forfait de Gary Neville, il serait remplacé par le défenseur central de Liverpool, Jamie Carragher, ou le milieu de terrain défensif du Bayern Munich, Owen Hargreaves, qui ont tous les deux déjà tenu ce rôle.

Gary Neville avait été incertain dans la semaine précédent le premier match gagné samedi face au Paraguay (1-0) en raison d'une douleur aux ischio-jambiers. Mais il avait finalement tenu sa place, honorant ainsi sa 80e sélection.