BUHLERTAL (AFP) - Le sélectionneur de l'Angleterre, Sven-Goran Eriksson, a assuré mercredi ne pas craindre les éventuelles provocations des joueurs portugais lors du quart de finale du Mondial de soccer entre les deux pays, samedi à Gelsenkirchen.

"Je ne suis pas inquiet pour ça (les provocations), a affirmé le Suédois. Je n'ai pas entendu parler de ça. C'est juste un match important pour nous et le Portugal."

"Bien sûr le Portugal est fair-play", a répété, devant l'insistance de la presse anglaise, Eriksson, qui avait quitté la Suède pour le Portugal après avoir remporté la Coupe de l'UEFA en 1982 avec l'IFK Göteborg, rejoignant le Benfica Lisbonne (1982-84, puis 1989-92).

"Je connais plein de joueurs portugais, a-t-il ajouté. Le Portugal a de bons joueurs, une bonne équipe. Le Portugal est une fantastique nation de football. J'ai travaillé pendant cinq ans dans le pays, alors je connais bien le football portugais. Et ils sont fair-play, oui."

Le 8e de finale entre le Portugal et les Pays-Bas (1-0) avait été marqué par l'exclusion de quatre joueurs, l'arbitre russe Valentin Ivanov ayant en outre sorti 16 cartons jaunes.