MADRID (AFP) - Le sélectionneur de l'Espagne Inaki Saez a annoncé mardi, lors d'une conférence de presse, qu'il continuerait à ce poste, comme le prévoit son contrat qui court jusqu'en 2006, en dépit de l'élimination de l'Espagne dès le premier tour de l'Euro-2004 de soccer au Portugal dimanche.

"Il y a un groupe de joueurs qui m'ont donné leur confiance. Le soccer espagnol m'a choisi comme sélectionneur. Je ne peux pas demander plus", a déclaré le technicien basque.

"Maintenant, je dois prendre une décision et logiquement cela va être de continuer", a poursuivi le sélectionneur espagnol, dont le contrat avait été renouvelé pour deux ans - jusqu'au Mondial 2006 en Allemagne -, avant même l'Euro-2004.

Inaki Saez s'exprimait lors d'une conférence de presse au lendemain du retour à Madrid de la sélection espagnole. L'Espagne, victorieuse de la Russie (1-0) puis accrochée par la Grèce (1-1), n'a terminé que 3e du groupe A suite à sa défaite contre le Portugal (0-1), dimanche à Lisbonne, et a été éliminée à l'issue de ce 1er tour.

En compétition internationale, sous la direction du nouvel entraîneur du Real Madrid Jose Antonio Camacho, elle restait sur deux quarts de finale, à l'Euro-2000 et au Mondial-2002.