MADRID (AFP) - Le leader du Championnat d'Espagne de soccer Valence a été tenu en échec (1-1) par le Betis à Séville, résultat qui pourrait lui coûter la tête de la Liga en cas de victoire dimanche du FC Barcelone au Camp Nou contre Numancia lors de la 6e journée disputée ce week-end.

Huitième à cinq points de Valence, le Real Madrid, convalescent, affronte dimanche le Deportivo La Corogne, en pleine crise de confiance lors du choc de la journée.

Meurtri après sa défaite à Brême (2-1), sans de nombreux titulaires (Vicente, Aimar, Mista ou Ayala), Valence a néanmoins rapidement ouvert le score par sa nouvelle recrue italienne Marco Di Vaio, auteur de son cinquième but de la saison d'un tir du droit à ras de terre (10).

L'ancien joueur de la Juventus Turin et de Parme, qui n'a pas joué toutes les rencontres au nom des rotations, rejoint le Serbe Savo Milosevic (Osasuna) et le Camerounais Samuel Eto'o (FC Barcelone) en tête du classement des buteurs.

Toutefois, Valence a ensuite baissé physiquement et le Brésilien Edu en a profité pour égaliser à la 30e sur une belle action de son compatriote Ricardo Oliveira, ravi de signer une passe décisive face à son ancien club qui n'avait pas voulu de lui à la fin de la saison dernière.

Les deux équipes ont ensuite paru fatiguées et sans idées. En deuxième période aucune d'entre elle ne s'est offert une occasion franche lors de quarante-cinq ennuyeuses minutes.

Ce résultat permet à Valence de prendre seul la tête de Liga avec un point d'avance sur le Barça.

L'Atletico Madrid se déplaçait lui en soirée sur le terrain de la lanterne rouge la Real Sociedad.