L'attaquant de Manchester City Phil Foden est incertain pour la finale de l'Euro contre l'Italie, dimanche, a déclaré le sélectionneur anglais Gareth Southgate en conférence de presse.

« Il est incertain, mais l'équipe médicale doit encore faire un dernier point avec lui », a expliqué le coach lors de la conférence de presse à la veille du match qui se tiendra à Wembley..

« Ce n'est pas trop grave, mais on ne sait pas si ça le privera de ce match », a-t-il ajouté, sans préciser la nature de la blessure, alors que les médias évoquaient un problème à un pied.

Titulaire lors des deux premiers matches de groupe, dans un rôle d'ailier droit alors qu'il joue dans l'axe ou à gauche en club, Foden était attendu comme l'une des grandes révélations du tournoi après sa belle saison en club.

Il a cependant perdu sa place dans le onze de départ au profit de Bukayo Saka, même s'il a fait une entrée intéressante en demi-finale contre le Danemark, dans un rôle plus central, pendant la prolongation (96e à la place de Mason Mount).