RDS va diffuser le match de Ligue des champions entre le Bayern Munich et l'Olympiacos à 14 h 30 pendant que RDS2 diffusera le match entre Arsenal et le Dinamo Zagreb.

Tournant à plein régime, le Bayern Munich de Pep Guardiola est prêt pour la « finale » de groupe contre l'Olympiakos, afin de valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi à l'Allianz Arena.

Pour ces deux équipes à neuf points, un match nul suffit. Mais l'ogre bavarois n'a que la victoire en tête pour assurer la première place de la poule et faire respecter son rang de sérieux prétendant au sacre.

« Pour nous, c'est une finale », a déclaré lundi Guardiola qui s'attend encore à un adversaire recroquevillé en défense pour décrocher ce point assurant sa qualification avant le choc contre Arsenal lors de la dernière journée.

Le Catalan a été très clair: il attend de son groupe « un match offensif riche en occasions de buts » tout en laissant « un minimum de place aux contres de l'Olympiakos », une équipe que le Bayern avait battu 3-0 à l'aller mais qui s'était imposée à Arsenal.

La victoire (3-1) samedi à Schalke fut incontestablement une excellente préparation pour les Bavarois. Car, comme c'est désormais souvent le cas, il a fallu travailler dur et sans relâche pour trouver les ouvertures en fin de match face à un adversaire recroquevillé en défense.

Guardiola peut aborder en confiance son 78e match de C1. Pour sa 3e saison en Bavière, il a encore amélioré son groupe que beaucoup de spécialistes allemands considèrent comme le meilleur Bayern de tous les temps.

Son équipe n'a concédé qu'un seul revers, le mois dernier à Arsenal (2-0), vengé avec autorité en étrillant les Gunners à l'Allianz Arena (5-1), et seulement un nul sans but à Francfort en Bundesliga.

L'attaque, où Douglas Costa et Kingsley Coman se sont rapidement et parfaitement intégrés, est à son zenith avec 59 buts inscrits en 19 matchs sur tous les fronts, dont 37 pour le dynamique duo composé de Robert Lewandowski et Thomas Müller.

Arsenal-Zagreb

Gagner contre le Dinamo Zagreb, espérer que l'Olympiakos perde contre le Bayern Munich et battre le club grec lors de la 6e journée : c'est la seule configuration dans laquelle Arsenal peut encore accrocher une place en huitièmes de finale.

Pas rassurant pour les joueurs d'Arsène Wenger, qui ont perdu en fin de semaine contre West Bromwich Albion (2-1).