LONDRES - L'enquête de la Fédération anglaise de fooball (FA) au sujet des cas d'abus sexuels d'enfants impliquant des entraîneurs de football liés à des clubs professionnels s'est élargie à mesure que le nombre de victimes augmente.

Clive Sheldon, une avocate spécialisée dans la protection de l'enfance, dirigera cette procédure à la place de Kate Gallafent, "à la lumière de l'élargissement de l'examen", a déclaré la FA dans un communiqué.

D'anciens joueurs ont dévoilé publiquement au cours des trois dernières semaines des abus commis par des entraîneurs depuis les années 1970, ce qui a incité 18 services de police britannique à enquêter sur des incidents signalés par 450 personnes.

«Le nombre exact de joueurs, d'agresseurs présumés et de clubs est encore inconnu», a déclaré la FA, annonçant les détails de l'examen en cours.

Au moins 55 clubs, professionnels et amateurs, ont été impliqués dans ce scandale qui ne cesse de grandir. Le club londonien des Rangers de Queens Park est devenu le dernier, mardi, à dire qu'"il a été mis au courant d'allégations passées" de maltraitance d'enfants contre un ancien recruteur chargé de dépister le talent.

La FA a déclaré que son examen permettra d'enquêter sur ce que les clubs liés aux agresseurs sexuels «ont ou ne savaient pas et/ou ont fait ou n'ont pas fait relativement aux abus sexuels d'enfants révélés dans la presse et survenus dans les années 1970, 1980 et 1990 et jusqu'aux environ de 2005.»