MILAN (Italie) - L'entraîneur de l'AC Milan Massimiliano Allegri n'envisage « absolument pas » de quitter son poste, a-t-il affirmé mercredi soir après la défaite du club lombard à Malaga (1-0) en Ligue des champions, alors que les rumeurs autour de son remplacement enflent en Italie.

« Je ne pars pas, absolument pas », a déclaré Allegri après la sixième défaite de son équipe en onze rencontres cette saison.

« Ce n'est pas mon genre de laisser tomber et j'ai énormément confiance en cette équipe », a ajouté le technicien italien.

« Je pense qu'il est encore envisageable de revenir en championnat et en Ligue des champions où notre groupe est très ouvert », a-t-il estimé.

La défaite sur la pelouse du club andalou intervient après celle contre la Lazio en Série A samedi (3-2), le cinquième revers en huit journées de championnat pour les hommes d'Allegri qui occupent une médiocre 15e place au classement.

De quoi alimenter un peu plus les rumeurs de limogeage circulant ces dernières semaines. La chaîne de télévision italienne 7Gold affirme jeudi que le club milanais envisage de faire appel à l'une de ses anciennes gloires, le Néerlandais Frank Rijkaard, actuel sélectionneur de l'Arabie saoudite après avoir entraîné notamment le FC Barcelone (2003-08).