Le Bayern explose Mayence et monte sur le podium
Allemagne samedi, 31 août 2019. 12:19 jeudi, 12 déc. 2024. 23:51Et voilà Munich repassé en mode rouleau-compresseur! Avec notamment des buts de Pavard et Coman, le Bayern a atomisé Mayence 6-1 samedi pour la troisième journée de Bundesliga, et s'installe provisoirement à la 2e place derrière Leipzig.
Avec une différence de buts de +8 en trois rencontres, le « Rekordmeister » prend la tête d'un trio d'équipes à sept points, devant Wolfsburg et Leverkusen, tenus en échec respectivement par le promu Paderborn (1-1) et par Hoffenheim (0-0).
Leipzig, vainqueur vendredi soir à Mönchengladbach, est provisoirement leader avec 9 points en trois matches. Mais Dortmund, qui a gagné ses deux premières rencontres, peut revenir en tête dès ce samedi s'il s'impose à Berlin contre le promu Union.
Robert Lewandowski, qui a marqué les cinq buts du Bayern en ce début de Bundesliga, a cette fois manqué plusieurs occasions nettes, et a d'abord laissé cet honneur à ses coéquipiers.
Benjamin Pavard, coupable d'une perte de balle sur l'ouverture du score par Mayence (6e), s'est magnifiquement rattrapé avec un but et une passe décisive.
Les fans du champion du monde français pourront ressortir la petite chanson inventée à sa gloire après la Coupe du monde en Russie, où Pavard rimait avec « frappe de bâtard ». Son but, d'une puissante volée dans la surface sur centre de Perisic, a fait se lever de bonheur l'Allianz Arena.
Centre décisif de Pavard
A 1-1, le Bayern a dû attendre le temps additionnel de la première période pour prendre l'avantage, grâce à un nouveau coup franc d'anthologie de David Alaba, décidément passé maître en l'exercice, enroulé autour du mur pour finir dans l'angle droit du but (2-1, 45e+1).
À lire également
Quelques minutes plus tard, Pavard rendait la politesse à Perisic, et le Croate reprenait victorieusement de la tête un centre de l'ex-Lillois (3-1, 54e).
C'était pour l'un et l'autre leur premier but sous leurs nouvelles couleurs. Perisic n'avait plus marqué en Bundesliga depuis le 16 août 2015, à l'époque pour Wolfsburg, contre Francfort.
Puis Kingsley Coman, qui avait glissé sur l'aile droite pour laisser le flanc gauche à Perisic, a repris de la tête à bout portant un centre de Kimmich (4-1, 61e).
Lewandowski a ensuite retrouvé son efficacité pour conforter sa position en tête du classement des buteurs, avec six réalisations en trois matches. (5-1, 78e). Et le jeune espoir canadien Alphonso Davies, entré en jeu à la place de Perisic, s'est trouvé au bon endroit pour pousser la balle dans le but vide et conclure la punition (6-1, 80e).