La Fédération allemande de football (DFB) a décidé lundi de prolonger la période des transferts d'été jusqu'au 5 octobre, pour tenir compte des effets de la crise du coronavirus sur le calendrier.

Le mercato sera ouvert un seul jour le 1er juillet, puis de nouveau du 15 juillet jusqu'au 5 octobre, a annoncé la DFB, dont la décision a été prise en accord avec la Ligue allemande (DFL) et la Fifa, qui a recommandé aux Fédérations cet élargissement de la fenêtre de transferts.

Le marché sera donc clos la veille de la date limite d'enregistrement des joueurs pour la Ligue des champions, le 6 octobre.

La journée du 1er juillet servira essentiellement à enregistrer les transferts déjà annoncés. Les joueurs concernés ne pourront cependant jouer pour leur nouveau club qu'à partir de la saison 2020-2021.

La deuxième phase jusqu'en octobre est cohérente avec les bouleversement dus à l'épidémie de Covid-19: des championnats européens qui se finiront en juillet, ou qui ne reprendront que tardivement, comme la Bundesliga, dont le redémarrage est prévu mi-septembre.