Leipzig se balade à Schalke
Le RB Leipzig s'est promené mardi soir sur la pelouse de Schalke 04 à Gelsenkirchen en s'imposant 6 à 1 et s'est emparé provisoirement de la 2e place du championnat d'Allemagne, alors que le leader munichois reçoit Cologne en soirée.
Après avoir tenu tête au Bayern (1-1) vendredi pour la 16e journée et la reprise de la Bundesliga, Leipzig n'a pas fait dans le détail contre Schalke, lanterne rouge au classement, avec des buts d'André Silva (7e, 45e), Benjamin Henrichs (15e), Timo Werner (45e), Dani Olmo (83e) et Yussuf Poulsen (89e).
Avec cette victoire, Leipzig, toujours privé de son buteur français Christopher Nkunku, compte 32 points à l'issue de la phase aller, et revient à trois points des décuples champions d'Allemagne en titre, qui accueillent Cologne dans leur Allianz Arena (20h30).
Pour Werner, il s'agit de son premier but après sa blessure à la cheville gauche qui l'a éloignée des terrains depuis la mi-novembre et qui l'a empêché de disputer le Mondial-2022 au Qatar avec la sélection allemande. L'avant-centre de Leipzig et de la Mannschaft avait disputé dix minutes contre le Bayern il y a quatre jours pour son retour à la compétition.
Kimmich arrache le match nul pour le Bayern
L'international allemand Joshua Kimmich, d'une frappe des 30 mètres, a permis au Bayern Munich d'arracher le match nul 1 à 1 à la 90e minute contre Cologne à domicile à l'Allianz Arena pour la 17e journée du Championnat d'Allemagne.
Avec ce deuxième match nul consécutif après celui concédé vendredi soir à Leipzig, le Bayern totalise 36 points et voit Leipzig, vainqueur à Gelsenkrichen contre Schalke (6-1) mardi soir, revenir à quatre longueurs (32).
Francfort, Fribourg et l'Union Berlin, qui jouent mercredi soir, ont l'occasion de revenir à 3 points du Bayern, en cas de victoire pour leur dernier match de la phase aller.