BERLIN, 11 nov 2007 (AFP) - Vainqueur de la Coupe d'Allemagne la saison passée, Nuremberg a fait les frais du réveil de Bielefeld (3-1) dimanche lors de la 13e journée du Championnat d'Allemagne et s'enfonce dans la zone dangereuse, à cinq points du premier non-relégable.

Éliminé de la Coupe d'Allemagne dès le 2e tour, battu à domicile en Coupe de l'UEFA jeudi et vainqueur seulement à deux reprises cette saison en championnat, Nuremberg est au plus mal.

Le club du sud de l'Allemagne menait pourtant 1 à 0 à l'issue de la première période, mais s'est incliné devant une accrocheuse équipe de Bielefeld, dont la dernière victoire remontait au 15 septembre.

Ce succès qui met fin à une série de sept matches sans succès a sans doute offert un sursis à Ernst Middentrop. Son homologue à Nuremberg, Hans Meyer, dilapide match après match son énorme cote de popularité et pourrait rapidement se retrouver sur la sellette.

À Wolfsburg, Felix Magath est lui aussi dans une mauvaise posture: son équipe a été dominée (2-1) par Leverkusen qui remonte à la 5e place, à sept points du leader.

Wolfsburg qui a dépensé 30 millions d'euros sur le marché des transferts, pointe à une décevante 11e place.

Samedi, le Bayern Munich avait concédé sa première défaite de la saison (3-1) sur le terrain du champion en titre Stuttgart. Le grand favori du championnat, qui a dépensé 70 millions d'euros à l'intersaison, conserve la première place au classement, mais ne compte plus qu'un point d'avance sur Brême, vainqueur de Karlsruhe (4-0), et sur Hambourg, qui a fait match nul à Schalke 04 (1-1).