Manchester City a concédé un match nul sans importance contre Huddersfield (0-0) dimanche lors de la 37e journée de Premier League, avant que l'Etihad Stadium ne célèbre les champions d'Angleterre.

Les « Citizens » n'ont pas gagné, mais ce n'était pas très grave. Au coup de sifflet final, les supporters ont envahi la pelouse avant que les joueurs ne soulèvent le trophée de champion.

Face à une équipe qui lutte encore pour le maintien et qui était venu accrocher un résultat à l'Etihad Stadium, les champions d'Angleterre n'ont pas réussi à trouver la faille.

Pep Guardiola avait pourtant aligné son équipe-type pour ce rendez-vous de gala, préambule aux célébrations du titre.

Mais si les Mancuniens largement dominé avec 79% de possession, ils ont toutefois butté sur des « Terriers » pas prêts à lâcher le match. Les joueurs du Yorkshire ont désormais trois points d'avance sur le premier relégable Swansea.

Les « Citizens », qui ont déjà égalé le record de 30 victoires de Chelsea, se rapprochent du record de points en Premier League.

Après ce nul, ils en ont 94, tout proche de la barre placée à 95 par Chelsea en 2004-2005.

Avec encore deux matchs à jouer, les hommes de Guardiola sont aussi tout proches de battre un autre record des « Blues ». Les Londoniens en avaient marqué 103 en 2009-2010, les Mancuniens en ont 102.