Carlo Ancelotti et les joueurs d'Everton acceptent une baisse de salaire
Angleterre mercredi, 10 juin 2020. 08:32 mercredi, 11 déc. 2024. 02:21Everton, en difficulté économique, a indiqué mercredi dans un courrier envoyé aux supporters que l'entraîneur Carlo Ancelotti et plusieurs joueurs avaient accepté de baisser leurs salaires afin de soulager les finances du club de Premier League.
« Tout le monde a accepté de baisser ou de reporter son salaire. J'aimerais les remercier d'avoir montré une telle intégrité et un tel honneur pour aider la famille d'Everton dans cette période compliquée », a indiqué la directrice générale du club Denise Barrett-Baxendale.
Elle précise que l'entraîneur italien Carlo Ancelotti, qui a signé en décembre un contrat lucratif de quatre ans et demi avec le club de la Mersey, a accepté avec ses adjoints une baisse de salaire allant jusqu'à 30% ou un report à compter de mi-mars.
Les joueurs ont eux accepté de reporter jusqu'à 50% de leur salaire pour les trois prochains mois.
La pandémie de Covid-19 s'ajoute à une situation financière compliquée pour Everton, qui a déjà perdu 125 millions d'euros la saison passée, plus que tout autre club de Premier League.
Everton reprendra la saison le 21 juin avec un derby à huis clos face à Liverpool, quasi assuré du titre.