Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Raheem Sterling était furieux du traitement que Manchester City lui a réservé

Raheem Sterling Raheem Sterling - PC
Publié
Mise à jour

Raheem Sterling a dit qu'il était « furieux » et « déchaîné » après la manière dont s'est terminée sa carrière à Manchester City cet été.

L'attaquant a terminé son passage de sept ans au Stade Etihad après un transfert au rival de Premier League Chelsea dans une offre d'une valeur de 50 M£.

Sterling avait précédemment dit qu'un manque de temps de jeu avait mené à son départ, mais il a maintenant fait savoir son mécontentement quant au traitement que lui a réservé Manchester City.

« Tout le monde veut se sentir désiré, ce n'est pas différent au soccer. Quand tu joues avec tout ton cœur, que tu sacrifies l'anniversaire de tes enfants, et que tu es finalement traité d'une certaine façon, c'est décevant », a admis Sterling à Sky Sports.

« Avant j'étais furieux et déchaîné, mais ce sentiment est disparu, c'est dans le passé et je ne peux que me concentrer sur le présent, ici à Chelsea, et sur l'opportunité que j'ai de montrer ce que je peux faire. »

Quand il a été questionné sur les facteurs les plus importants qui ont mené à son départ vers Chelsea, Sterling a répondu : « Des malentendus, les contrats. C'est dommage de voir de quelle manière tout ça s'est terminé, parce que j'ai eu de superbes moments à Manchester City. »

« Plusieurs choses sont entrées en jeu, plusieurs raisons, mais je ne me plaignais pas, j'étais prêt à tout. Comme vous avez pu le voir, même avec certaines de mes performances, je ne pouvais pas garantir ma place donc ça n'avait pas de sens de me battre dans une bataille que je ne pouvais jamais gagner. »

Depuis son départ, Sterling a amorcé les deux matchs de Chelsea et il a amassé une aide dans le match nul de 2-2 contre Tottenham la semaine dernière.

Sterling a dit être reconnaissant envers le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, pour l'avoir amené avec l'équipe et pour lui donner une chance recommencer à apprécier le soccer.

« C'était leur objectif, de la manière dont ils m'ont approché. Je n'écoutais pas des promesses, je les voyais agir et je crois que c'est un des facteurs qui m'a fait considérer l'équipe. Ils m'ont montré à quel point je pourrais avoir un rôle important avec l'équipe. »

« C'était une possibilité que je ne voulais pas laisser passer. C'est un autre défi et je sais que lorsque je prendrai un pas de recul à la fin de ma carrière, je pourrai être heureux. »