LONDRES, Royaume-Uni - L'attaquant de Manchester City Sergio Agüero va rater le derby de Manchester, le 10 septembre, après avoir écopé vendredi de trois matches de suspension par la Fédération anglaise de soccer.

« Sergio Agüero est sanctionné de trois matchs de suspension avec effet immédiat pour comportement violent », a expliqué la FA dans un communiqué.

L'Argentin a été sanctionné après avoir donné un coup de coude au défenseur de West Ham Winston Reid, la fin de semaine dernière, à la 76e du match face des Citizens aux Hammers (3-1).

Si l'arbitre de la rencontre, Andre Marriner, n'a pas vu l'action, les images de la télévision n'ont pas raté le geste de l'ancien buteur de l'Atlético Madrid, qui, outre le choc face aux rivaux de United, va également rater le match face à Bournemouth, le 17 septembre, en championnat, et le déplacement des Citizens à Swansea, en Coupe de la Ligue.

Souffrant d'une lésion musculaire au mollet gauche, le buteur de 28 ans avait déjà déclaré forfait pour les matchs avec la sélection argentine opposée à l'Uruguay (1-0) et au Venezuela le 6 septembre en éliminatoires du Mondial 2018.

Les deux équipes de Manchester réalisent pour le moment un début de saison parfait avec trois victoires en trois matchs de championnat.