LONDRES - Le défenseur anglais de 33 ans Ashley Cole n'imagine pas rester la saison prochaine à Chelsea, où il évolue depuis 2006 et alors qu'il arrive en fin de contrat, a-t-il indiqué lui-même mardi sur twitter.

« Je pèse mes options avec mon agent pour la saison prochaine, a expliqué le latéral gauche international. Malheureusement, je ne pense pas que Chelsea soit l'une d'elles. Merci à Chelsea pour ces huit années de plaisir. On a tout connu, le bon et le mauvais. Merci aussi aux supporteurs qui sont restés proches de moi, vous serez toujours dans mon coeur. »

Cole avait annoncé le 11 mai la fin de sa carrière internationale après 107 sélections avec l'Angleterre et il ne disputera donc pas le Mondial 2014.

« Maintenant, je vais me préparer pour un nouveau voyage dans ma vie. J'espère qu'il sera comme les autres : sympa et avec des titres bien sûr », a-t-il poursuivi.

Arrivé chez les Blues en 2006 après avoir percé à Arsenal, Cole avait signé en janvier 2013 une prolongation de contrat d'un an.

Avec Chelsea, il a notamment remporté une Ligue des champions (2012), une Europa League (2013), quatre Coupes d'Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012) et un titre de champion d'Angleterre (2010).

Mais avec le retour de Jose Mourinho qui lui a préféré le droitier espagnol Cesar Azpilicueta, il a connu une saison frustrante, ne commençant que 15 matches de Premier League.

En fin de saison, interrogé sur l'envie de départ de son joueur, son entraîneur avait eu cette réponse : « Je sais pas, je ne pense pas. Le club sait ce que j'en pense ».