De retour dans le quatuor de tête
Angleterre samedi, 6 avr. 2013. 12:51 vendredi, 13 déc. 2024. 15:53LONDRES - Arsenal a repris place dans le quatuor de tête du Championnat d'Angleterre en s'imposant à West Bromwich 2 à 1 grâce à un doublé de Rosicky, samedi lors de la 32e journée.
Les "Gunners" sont quatrièmes, en position de dernier qualifiés pour la Ligue des champions, avec un point d'avance sur Chelsea, mais les "Blues" auront l'occasion de repasser devant en recevant Sunderland dimanche.
Les deux autres prétendants à ce dernier ticket pour l'épreuve-reine, Tottenham et Everton, s'affronteront dimanche à White Hart Lane. Les "Spurs" sont pour le moment troisièmes avec un point d'avance sur Arsenal, les "Toffees" sixièmes à quatre points de Chelsea.
Les hommes d'Arsène Wenger, lequel n'a jamais terminé hors du Top 4 depuis son arrivée en Angleterre, ont confirmé leur bonne forme en remportant leur troisième succès d'affilée en Premier League.
Rosicky a fait la différence en reprenant de la tête à bout portant un centre-tir de Gervinho (20), puis du pied sur une passe de Ramsey (50). C'étaient les deux premiers buts du Tchèque, longtemps blessé, en Premier League cette saison.
Les "Gunners" ont toutefois souffert en fin de match à dix contre onze après la réduction du score par Morrison (71) sur un penalty sifflé pour une faute de Mertesacker et accompagné de l'exclusion de l'Allemand. La défense londonienne a su résister à une forte pression dans le dernier quart d'heure pour préserver la victoire.
En bas de tableau, Aston Villa est sorti de la zone rouge en gagnant à Stoke 3 à 1. Le premier relégable, Wigan, jouera un match crucial dimanche chez les Queens Park Rangers, qui devront absolument l'emporter pour garder un mince espoir de maintien.
Pour Reading, dernier après sa défaite à domicile contre Southampton (2-0), la cause semble entendue.
Lundi soir, Manchester United et Manchester City s'affronteront dans un derby qui pourrait marquer le triomphe presque définitif des "Red Devils", leaders avec quinze points d'avance.