LONDRES, Royaume-Uni - Le défenseur central international autrichien Kevin Wimmer s'est engagé mardi pour 5 ans avec Stoke City en provenance de Tottenham, dans une transaction estimée à 19,3 millions d'euros (29 M$ CAD), a annoncé le club du nord de l'Angleterre.

Âgé de 24 ans, Wimmer avait été transféré aux Spurs en 2015 par Cologne pour la somme de 4,6 M EUR (6,9 M$ CAD).

À Tottenham, Wimmer n'a pas trouvé une place de titulaire régulier en raison de la forte concurrence du duo belge Toby Alderweireid et Jan Vertonghen la saison dernière.

Puis, l'arrivée en août du jeune Colombien Davinson Sanchez, en provenance de l'Ajax lors d'un transfert-record pour Stoke (45 M EUR, soit 67,5 M$ CAD), a encore plus diminué les chances de Wimmer (8 sél.) de s'imposer.

« Kevin est sans nul doute un vrai talent et il va apporter de façon significative de la qualité en plus au groupe que j'ai déjà à ma disposition », a déclaré le manager de Stoke, Mark Hughes.

Le défenseur autrichien a qualifié son nouvel entraîneur de « très bon ». « J'aime son approche du jeu. Son style de jeu convient bien à la façon dont j'aime jouer. Il apprécie que ses défenseurs puissent sortir avec le ballon », a-t-il expliqué.

Wimmer est le 7e joueur à s'engager pour Stoke depuis la fin de la saison dernière, le 3e en défense après le Français Kurt Zouma (prêt de Chelsea) et le Néerlandais Bruno Martins Indi (Porto).