Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tuchel sanctionné aussi pour ses commentaires?

Thomas Tuchel Thomas Tuchel - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, peut s'attendre à recevoir plus qu'une simple suspension à la suite du dernier match houleux contre Tottenham en Premier League.

Tuchel risque en effet d'être sanctionné pour des commentaires incendiaires sur l'arbitre.

Après le match nul 2-2 de dimanche à Stamford Bridge, l'attention s'est surtout portée sur les échanges hargneux entre Tuchel et l'entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, pendant et après le match. Les deux entraîneurs ont reçu un carton rouge après s'être affrontés à la suite d'une poignée de main agressive après le coup de sifflet final, et seront probablement suspendus pour le prochain match de leur équipe.

Tuchel s'en est également pris à l'arbitre Anthony Taylor lors de sa conférence de presse d'après-match, déclarant que « ce serait peut-être mieux » si Taylor n'officiait plus les matchs impliquant Chelsea.

Interrogé sur l'opinion de certains partisans selon laquelle Taylor a pris des décisions contre Chelsea, Tuchel a répondu : « Je ne pense pas que seuls certains partisans pensent cela. Je peux vous assurer que tout le vestiaire, chacun d'entre nous, le pense. »

La « Football Association » va se pencher sur ces commentaires et même Tuchel a évoqué la probabilité d'être « puni » pour s'être exprimé contre Taylor.

Tuchel était mécontent qu'une faute apparente de Rodrigo Bentancur (Tottenham) sur Kai Havertz (Chelsea) ait été manquée par les officiels avant l'égalisation de Tottenham. Il s'est également étonné que le défenseur de Tottenham Cristian Romero n'ait pas été pénalisé pour avoir tiré les cheveux de Marc Cucurella de Chelsea avant le deuxième but égalisateur de Tottenham par Harry Kane à la sixième minute du temps additionnel.

Tuchel a décrit cela comme une « énorme, énorme erreur d'interprétation des situations ».

Pendant ce temps, Conte a utilisé son compte Instagram pour poursuivre sa querelle avec Tuchel qui a explosé après que Tottenham a fait 1-1, avec Conte célébrant le but de Pierre-Emile Højbjerg à la 68e minute en allant vers Tuchel, déclenchant une mêlée parmi le personnel d'encadrement et les remplaçants.

Puis, après le coup de sifflet final, alors que Tuchel et Conte se serraient la main sur le terrain, Tuchel semblait ne pas vouloir lâcher sa prise et incitait à Conte de le regarder dans les yeux. Ils se sont à nouveau confrontés et se sont criés au visage.

Dans son message sur son compte Instagram, Conte a inclus une photo de Tuchel courant devant lui pour célébrer le but de Reece James qui a donné une avance de 2-1 à Chelsea, et a écrit à côté : « Heureusement que je ne t'ai pas vu... te faire trébucher aurait été bien mérité... » et a fait suivre cela de trois émojis qui pleurent de rire.