LONDRES, Royaume-Uni - Tottenham a annoncé dimanche la signature du défenseur Matt Doherty des Wolverhampton Wanderers, pour une somme non divulguée qui serait de 15 millions de livres (environ 17 millions d'euros).

L'arrière droit, international irlandais de 28 ans, a signé un contrat de quatre ans avec les Spurs et devient le troisième renfort obtenu par José Mourinho lors de ce mercato après l'arrivée du milieu danois Pierre-Emile Hojbjerg et du gardien anglais Joe Hart.

« Nous sommes ravis d'annoncer la signature de Matt Doherty des Wolverhampton Wanderers », a déclaré Tottenham sur son site officiel.

Mourinho a salué sa nouvelle recrue: « Je déteste jouer contre lui, alors je suis tellement, tellement heureux de ne plus jouer contre lui. Je suis si heureux que nous l'ayons ».

« Nous voulons avoir les meilleurs joueurs, la meilleure équipe possible », a ajouté le technicien des Spurs, qui ont terminé à la sixième place de la Premier League la saison dernière, devant les Wolves à la différence de buts, et ont été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

« Nous allons avoir des mois de compétition non-stop et nous avons besoin d'une meilleure équipe que celle de la saison dernière », a assuré l'ancien entraîneur de Porto, l'Inter Milan et Chelsea.

Doherty a été formé au Bohemian FC en Irlande avant de rejoindre les Wolves en 2010, pour lesquels il compte plus de 300 apparitions.

Il a aidé les joueurs de Nuno Espirito Santo à décrocher deux fois de suite la septième place de Premier League sur les deux dernières saisons et à atteindre un quart de finale de Ligue Europa en 2020.

« Je suis très fier de rejoindre un si grand club », a déclaré Doherty. « [Ils ont] le meilleur stade du monde et peut-être le meilleur terrain d'entraînement du monde d'après ce que j'ai vu », a souligné le natif de Dublin, qui avait pourtant publié plusieurs tweets au cours de l'actuelle décennie révélant son amour d'Arsenal, le grand rival de Tottenham.