LONDRES - Le gardien de Tottenham et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris, sévèrement touché à la tempe par le genou de Romelu Lukaku dimanche contre Everton, a passé des examens médicaux et a obtenu le feu vert médical, ont annoncé lundi les Spurs.

« Le club peut confirmer que Lloris a passé des examens par précaution et qu'il a pu obtenir le feu vert pour rejoindre Londres la nuit dernière », assure son club sur son site internet.

Tottenham répond ainsi aux critiques émises par le chef du département médical de la FIFA, le professeur Jiri Dvorak, qui avait estimé qu'il y avait « 99 % de chance » que le gardien souffre d'une commotion cérébrale et que dans ces conditions son club n'aurait jamais dû l'autoriser à reprendre le match.

« Le joueur aurait dû être remplacé. Le fait que l'autre joueur ait besoin de mettre de la glace sur son genou montre que le coup a manifestement été violent », a poursuivi Dvorak.

« Le gardien a été autorisé à reprendre la partie après avoir été examiné par l'équipe médicale du club », poursuit le communiqué des Spurs.

« Après qu'il a passé avec succès les tests et évaluations sur le coup, nous avons estimé qu'il était totalement en mesure de reprendre le jeu », a ajouté Wayne Diesel, le chef du département médical des Spurs.