Le capitaine de Chelsea John Terry, blessé samedi contre Newcastle (5-1), n'a pas pris l'avion avec ses équipiers et manquera donc le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Paris SG mardi, a annoncé son club lundi.

« Guus Hiddink et son équipe se sont envolés pour la France cette après-midi », a indiqué le club anglais sur son site internet, précisant que « John Terry n'a pas fait le voyage en raison d'un problème mineur aux ischio-jambiers. »

Son absence est un coup dur pour les Londoniens puisque Kurt Zouma a lui aussi déclaré forfait jusqu'à la fin de saison et que Gary Cahill est le dernier défenseur central d'expérience disponible.

« Terry est une pièce importante au niveau du jeu et de l'état d'esprit, et il est très bon offensivement de la tête », a d'ailleurs reconnu l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc. « Samedi (contre Newcastle), sa sortie a complètement changé le bloc défensif. »

Le club anglais s'était pourtant montré rassurant dans un premier temps, en annonçant que « John Terry et Oscar étaient tous deux disponibles pour le dernier entraînement » en Angleterre avant le 8e de finale contre le PSG.

Mais si Oscar est bien dans le groupe des Blues faisant le déplacement et publié sur leur site Internet, ce n'est pas le cas de l'ex-international (78 sélections), avec lequel Chelsea a notamment remporté la Ligue des champions en 2012, quatre titres de champion d'Angleterre (2005, 2006, 2010, 2015) et quatre Coupes d'Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012).