Le milieu de terrain international belge Kevin De Bruyne a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu'en 2023, a annoncé lundi le club meneur de la Premier League.

De Bruyne (26 ans) avait rejoint les Citizens en 2015 en provenance de Wolfsburg.

Ce nouveau contrat vient récompenser une saison exceptionnelle du Belge. En championnat, il a réussi dix passes décisives et inscrit six buts en 24 matches.

Devenu indiscutable sous la direction de Pep Guardiola, le Belge a déjà marqué 31 buts en 122 matchs sous le maillot de City.

« Mon intention a toujours été de rester ici, où je me suis senti chez moi dès le premier jour », a déclaré De Bruyne.

« Non seulement nous gagnons, mais nous jouons un soccer fantastique. (...) Je suis excité par ce que nous pouvons réussir dans les années à venir », a-t-il ajouté.

La prolongation du natif de Tronchiennes a été annoncé par Manchester City au même moment que l'arrivée de l'attaquant vedette d'Arsenal Alexis Sanchez chez les rivaux de Manchester United.

Le Chilien avait été une des cibles de Pep Guardiola jusqu'à ce que Manchester United entre dans la danse. Selon la presse britannique, une offre de 60 millions de livres pour Sanchez avait même été acceptée par Arsenal durant l'été, avant que le club ne fasse machine arrière faute de lui trouver un remplaçant sur le marché des transferts.